Quelques recommandations pour un chauffage homogène

Un chauffage économique, harmonieux respectueux de la nature ; voici quelques conseils pour une meilleure utilisation :

1. Faites entretenir votre chauffage une fois par an. Un brûleur mal réglé vous coûtent environ 5% d'énergie en plus. Un contrôle et un réglage régulier sera bien plus économique.

2. Une chaudière de plus de 15 ans n'est absolument pas performante en matière d'économies d'énergie et de respect de l'environnement. Si vous envisagez de moderniser votre chauffage, n'attendez pas l'hiver.

3. N'oubliez pas de faire vérifier la consommation d'énergie de votre chauffage. Votre chauffagiste se fera un plaisir de vous donner des explications (Un "vieux" chauffage consomme considérablement plus d'énergies).

4. Profitez des facilités de financement. Divers solutions existent. Le crédit à 0%, la banque Solféa, la réduction de la TVA à 5.5% pour une chaudière à Condensation. Rien n'est plus performant qu'une chaudière fioul ou gaz à condensation, elle est en mesure d'utiliser jusqu'à 98% de l'énergie qu'elle consomme.

Parlez-en a votre installateur. En effet, une chaudière ancienne doit fonctionner toute l'année à une température d'eau constante. Il en résulte des déperditions par rayonnement et par convection particulièrement élevées. Résultat : la chaudière ancienne n'atteint qu'un rendement de 68%.

5. Aérez votre logement pendant 10 minutes par jour environ. Fermer les robinets thermostatiques. Seul l'air vicié s'échappe et non la chaleur emmagasinée dans les meubles et les murs. L'étanchéité des joints des fenêtres et des portes est indispensable à un chauffage économique.

6. Purgez l'air des radiateurs s'ils montent irrégulièrement en température ou s'il y a des bruits de bulles d'air. Ouvrez la vis de purge d'air à l'aide d'une clé, et laissez l'air s'échapper jusqu'à ce que de l'eau sorte.

7. Fermer les volets à la tombée de la nuit. Aucune économique d'énergie n'est négligeable.

8. Ne pas dissimuler vos radiateurs et robinets thermostatiques par des habillages. Éviter d'utiliser vos radiateurs comme sèche-linge (20% de l'énergie environ risquent d'être perdus...)

Nos installations : De Dietrich, Viessmann, Elm Leblanc, Atlantic etc... Nous installons tout types de chaudières. Nous garantissons nos installations par le biais du fabricant. Nous réalisons la maintenance annuelle. Nos installations sont suivies dans la totalité.

Vous envisagez de faire des travaux d'éco-rénovation. Un besoin de financement ? Votre région et votre département peuvent vous aider !

Découvrez les aides financières proposées par les collectivités locales : www.anil.org/profil/vous-etes-proprietaire/amelioration/eco-renovation-les-aides-financieres-des-collectivites-locales